Mon quotidien mort.

Dépressive. C’est quoi, ma dépression. C’est parfois ne pas arriver à se lever du lit. Être abattue par des douleurs physiques. Ne pas réussir à prendre sa douche, ne pas réussir à changer de vêtements plusieurs jours. Ne pas réussir à travailler. Avoir très envie de pleurer, de crier, mais sans arriver à m’exprimer. Retenir une tristesse intense. Ressentir un vide monstrueux. Regarder des heures mon plafond ou le sol, ou les murs blancs de ma chambre. Avoir l’impression que je ne peux pas sortir de chez moi. Avoir l’impression que je vais mourir. Avoir l’impression que personne ne m’aime. Avoir l’impression d’être seule.

Seule. La solitude me tabasse. Elle me clôture. Elle me cloisonne. C’est passer des jours sans parler à voix haute. Passer des jours en oubliant de répondre à mes messages. Passer des semaines en retard sur les papiers, parce que je n’ai pas la force. Passer des heures à vouloir mourir car je souffre trop. Passer des heures à me justifier parce que l’on ne me croit pas trop.

Invisible. Se balader de médecin en médecin, sans être prise au sérieux. Entendre « mais vous avez tout pour être heureuse, ressaisissez-vous. » « Vous n’avez que 26 ans, ça ne doit pas être bien grave. » Avoir un traitement antidépresseur au bout de 8 ans à le demander. Être enfin crue par un médecin traitant, mais remplaçant. Me sentir invisible, remplacée.

Espoir. Me sentir mieux quand ce docteur m’a écouté. Me sentir vivante quand il a comprit que je voulais vraiment mourir. Me sentir moi-même quand il ne s’est pas attardé sur mes cicatrices. Me sentir protégée quand il m’a réservé une chambre dans l’hôpital à côté, pour si jamais j’ai envie de faire une connerie. Avoir envie de l’embrasser sur la joue, juste parce qu’il vient de sauver une vie.

A ces 30 minutes d’écoute qui ont changé ma vie. Merci au docteur Sapin.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s